Les Soins Energétiques

Le but du soin énergétique est de rétablir une circulation fluide et harmonieuse de l’énergie dans le corps, qui aura pour conséquence de ramener un équilibre physique, mental et émotionnel en fonction de la problématique.

Les soins énergétiques pour l'énergie positive

Les pratiques sont nombreuses.

Ces pratiques recouvrent :

  • Le reiki (pratique japonaise qui a pour vocation d’accompagner toute personne de son mal-être vers son mieux-être
  • Le qi gong (discipline chinoise qui permet de reconnecter le corps et l’esprit en améliorant la circulation énergétique grâce a la pratique de mouvements lents, exercices respiratoires)
  • L’acupuncture ( branche de la médecine chinoise elle permet de réguler la circulation des flux d’énergie en plaçant des aiguilles sur des points précis sur le corps)
  • La lithothérapie mise sur l’énergie et la fréquence vibratoire que les pierres émettent qui permettraient de lutter contre les énergies négatives

Ce sont quelques exemples variés, mais l’intention reste toujours la même, créer un climat et un terrain propice à la bonne santé et au bien-être.

Les soins énergétiques, de multiples solutions

Au delà de la partie protocolaire, l’intention et l’intuition seront les outils les plus précieux de l’énergéticien.

L’énergie est à la base de toute matière, et elle est présente dans chaque cellule de notre organisme, il est donc important de maintenir un flux énergétique équilibre pour se sentir bien.

L’eau est un exemple très intéressant, c’est un vecteur avec lequel j’interagis fréquemment lors de soins.

Elle est à la base de la vie sur terre et à des particularités uniques et inhabituelles. Des recherches menées aux 4 coins du monde ont conclu au fait que l’eau a une mémoire et qu’elle enregistre toutes influences extérieures, et même si sa composition chimique reste intacte sa structure se modifie.

C’est la façon dont les molécules se groupent entre qui change.

Parmi les expériences menées pas ces scientifiques a travers le monde, celle du Pr Karatov et le Dr Emoto sont particulièrement intéressantes. Elles ont démontré que se sont les émotions humaines qui représentent la plus grande des influences.

Selon l’information transmise à l’eau ses niveaux énergétiques changent significativement.

De ce fait si on prend en considération que le corps humain est constitué de 60% à 80% d’eau, il n’y a donc rien d’étonnant qu’en agissant sur l’un il y ait une action sur l’autre.

A savoir

Pour toutes ces thérapies, l’engagement du client est essentiel, car c’est lui qui détient les ressources qui l’aideront à évoluer.

Par ailleurs, la notion de confiance entre lui et le thérapeute est primordiale pour avancer, c’est la raison pour laquelle il vaut mieux changer de thérapeute s’il ne vous convient pas plutôt que de remettre en cause la discipline employée. Chaque thérapeute est effectivement unique et a sa propre façon de procéder. Il est important que la collaboration se fasse dans une relation de confiance.

Les thérapies brèves ne sont pas à visée médicale, et ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Leur but est d’opérer des changements utiles dans votre vie pour vous apporter confort et bien-être.

Elles sont tout à fait complémentaires de vos suivis médicaux (médecin, psychiatre, et autres spécialistes de la santé). Tout arrêt éventuel de votre traitement doit impérativement être validé par votre médecin.

Partager Sur

Facebook
Twitter
LinkedIn